Après quelques instants, notez & énoncez ce à quoi avez-vous tout de suite pensé ? Ce sur quoi vous avez porté votre attention.
Avez-vous tout de suite pris conscience de ce qui s’est passé dans votre journée (les faits, votre histoire) ? Ou avez-vous pris un instant pour ressentir ce que vous ressentez à l’intérieur de vous-mêmes, au niveau des sensations corporelles, émotionnelles, sensorielles.
Prenez un instant pour vous concentrer sur ces 2 aspects : aussi bien sur votre histoire (ce qui se passe, ce qui s’est passé) que sur votre expériencelà maintenant au niveau de votre corps, de vos sens & de vos sentiments, émotions.
Puis maintenant, portez votre attentionsur votre respiration. Celle-ci permet de vous recentrer, vous aligner et d’observer ce qui se passe réellement à l’intérieur de vous-mêmes. Petit à petit, sentez peut-être que vous prenez de la distance avec ce qui se passe dans votre tête, au niveau de votre mental et que vous êtes plus à même d’observer ce qui se passe réellement ou ce qui s’est déroulé dans votre journée!
Qu’est ce que ce petit exercice, vous a permis de découvrir? D’apprendre ?
Partagez-le avec nous, en laissant un commentaire.
0 commentaires